Rêve Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma petite famille de poules!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wimota

Wimota


Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:58

Pour commencer, voici Fifi, adoptée en 2007, elle était la chef de clan mais nous a quitté en décembre 2011.

Ma petite famille de poules!  Dscn6511

Puis Lili arrivée en même temps que Fifi, elle est gentille mais peureuse (elle est aveugle d'un oeil).

Ma petite famille de poules!  Dscn9110

Après nous avons eu Blanche.

Ma petite famille de poules!  Dscn6710

Et la dernière poule pondeuse, qu'on a eu un peu avant la mort de Fifi. Mais elle arrête pas de muer, au départ elle était toute noire ^^

Ma petite famille de poules!  Dscn9910

Ensuite en avril 2011, nous avons eu Jordi d'un membre de ma famille qui ne pouvait plus s'en occuper. Elle est adorable, au début elle me suivait partout et je m'en occupais tout le temps vu qu'elle était séparée des autres poules.

Ma petite famille de poules!  25255210

Ma petite famille de poules!  25388010

Ma petite famille de poules!  24832710

Puis quelques temps après, nous avons eu Tagada, assez distante, et Jack très proche de nous comme Jordi, elle adorait me monter sur le dos!

Ma petite famille de poules!  25510510 Jack

Et enfin, Pepsi! Que nous avons eu juste une semaine après, un peu peureuse au début mais maintenant elle ressemble beaucoup à Jack, physiquement et moralement donc je l'ai reconnais plus trop ^^

Ma petite famille de poules!  25446510 Jack & Pepsi

Ma petite famille de poules!  25366710 En bas à gauche Tagada

Et maintenant :

Ma petite famille de poules!  Dscn9911

Ma petite famille de poules!  Dscn6512Tagada en haut

Photo de 2011 :

Ma petite famille de poules!  Dscn7510

Photo de cette année :

Ma petite famille de poules!  Dscn0110


Dernière édition par Wimota le Mar 6 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:10

Waaa tes poules sont magnifiques <3 La petite Jordi est adorable <3 Surtout lorsqu'elle avait encore son duvet de bébé :P mais j'aime bien aussi avec son nouveau plumage d'adulte! C'est aussi une poule pondeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Wimota

Wimota


Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:19

Merci Smile Dommage qu'elle ait grandi si vite ^^ non on l'a appris y a pas très longtemps, mon père s'est trompé, celles qu'on a eu petites sont faites pour manger mais on les garde quand même on est attaché à elles maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavanmîl
Administratrice
Lavanmîl


Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:51

Ohh la chance d'en avoir eu poussins ! C'est juste excellent car on noue encore plus de relation avec eux, tu peux faire énormément de choses ^^
Tu as de belles poulettes Very Happy Pas trop de bagarre ? Tu n'as pas trop de mal quand il faut inséré une nouvelle poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:55

Tu as l'air d'avoir un grand poulailler! c'est super! Tu nous montrera des photos de tes installations ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Eirienlîr
Administratrice
Eirienlîr


Messages : 174
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:56

Eh beh ! Quel monde ! Une véritable basse-cour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:00

Oui c'est trop bien de les avoir poussins en plus ils sont trop mignons xD non il n'y a pas trop de bagarres elle se pique de temps en temps c'est tout ^^ ça va pour l'intégration, je me rappelle plus comment on avait fait pour les deux dernières mais les poussins sont arrivés à quatre en même temps ^^
Oui je mettrais des photos, le poulailler a une bonne taille mais je trouve l'enclos plutôt petit x)
Revenir en haut Aller en bas
Lavanmîl
Administratrice
Lavanmîl


Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:59

Chez moi aussi il y a les coups de bec, c'est la hiérarchie malheureusement. Le pire c'est que la plus grande (la brahma) est soumise à la plus petite x) assez étrange mais comme la grande est arrivée en dernier c'est normal.
Me souviens que pour Nirvana-Léonie-Douce je les avaient eux ensemble, et Douce étant malades à été mise de côté plusieurs semaines (je la mettait dans le poulailler avec les miss la nuit) et elle à eu du mal à trouver sa place mine de rien. La nouvelle elle ca été plus vite, elle à été mis dans le poulailler toute la journée, pour découvrir à son aise on avait fermé l'accès aux autres poules. Et au soir on à fait rentré tout le monde, comme il faisait noir cela n'a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille de poules!  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille de poules!    Ma petite famille de poules!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille de poules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poules] - Les races
» Ma petite Suki
» Ma petite Lily :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Les autres animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers: