Rêve Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Race] - Le Haflinger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavanmîl
Administratrice
Lavanmîl


Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

[Race] - Le Haflinger Empty
MessageSujet: [Race] - Le Haflinger   [Race] - Le Haflinger Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:45

[Race] - Le Haflinger Haflin10

Fiche race : Le haflinger


Une des races les plus connues du grand public, d'un caractère doux et très docile. Le Haflinger est adapté à tout type de sport et tout type d'âge.

--> Caractéristiques physique
Cheval de petite taille, il varie entre 1m30 et 1m48. Tête fine, courte ainsi qu'un chanfrein légèrement concave. Encolure longue et musclée, garrot prononcé ainsi qu'un dos large et porteur le tout soutenu par des membres courts mais solides et forts.
Le haflinger n'admet qu'une seule robe : L'alezan crin lavé. (Mais les nuances de l'alezan sont admis)

--> Caractère et Utilisation
D'un caractère calme et docile, le haflinger est parfaitement adapté aux débutants et enfants. Ils sont loyaux et confiants envers l'homme. Leur utilisation est pour tout types de sports. A la base ils ont été séléctionné pour tracter les chariots et labourer les champs mais maintenant ils peuvent faire toutes disciplines, du saut d'obstacle au dressage, passant par le western.

(c) texte de Lavanmîl
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[Race] - Le Haflinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] - Le Haflinger   [Race] - Le Haflinger Icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:09

C'est une race vraiment magnifique coeur 
J'adore leur couleur "sable" mais ont-ils toujours la marque blanche sur le front ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Lavanmîl
Administratrice
Lavanmîl


Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

[Race] - Le Haflinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] - Le Haflinger   [Race] - Le Haflinger Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:15

Non, je ne pense d'ailleurs pas que ce soit obligatoire pour le standard, mais beaucoup d'éleveurs le recherche il me semble.
Perso je monte trois haflinger différents et l'une d'entre elles n'a pas de liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[Race] - Le Haflinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] - Le Haflinger   [Race] - Le Haflinger Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:08

ah d'accord! Smile je pensait qu'ils avaient obligatoirement une liste blanche sur le front^^ quand on me parle de cette race j'associe directement la petite liste alors qu'ils ne l'ont pas spécialement Smile Mais je trouve ça très joli avec la liste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Race] - Le Haflinger Empty
MessageSujet: Re: [Race] - Le Haflinger   [Race] - Le Haflinger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] - Le Haflinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] - Le Irish Cob
» [Race] : Le Bengal
» [ Race ] : Le border collie
» [Race] - Le hamster Syrien
» [Race] - Le Hamster de Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Equidés :: Les fiches-
Sauter vers: