Rêve Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Mon projet Empty
MessageSujet: Mon projet   Mon projet Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:17

Bonjour à tous,
Etant donné que mes grandes cages à hamster prennent énormément de place dans ma chambre (la seule pièce où je peux les mettre) et que le bruit la nuit me dérange parfois. Je me suis dit que je ne prendrais plus qu'un hamster après ceux que j'ai maintenant. Puis j'ai réfléchit et je me suis dit que les gerbilles pouvaient vivre en groupe alors pourquoi pas adopté 3 petites gerbilles au lieu d'un hamster ? Pour découvrir une nouvelle espèce et pouvoir avoir 3 animaux en ayant qu'une seule cage (le terrarium). Je pourrais également avoir des animaux plus présent que des hamsters vu que je pourrais les observer la journée. J'aime beaucoup les gerbilles et j'adore observer leur comportement très différent de celui du hamster. Alors je vais m'informer au mieux sur les gerbilles sur internet même si c'est tôt je préfère commencer à m'informé maintenant pour bien être prête quand j'aurais mes 3 petites gerbilles à la maison. (Dans 1 ou 2 ans^^)

Voici mes questions :

- Les gerbilles vivent-elle le jour ? (parce que j'ai lu qu'ils avaient des phases et donc qu'il sortaient à des moments de la journée et à des moments de la nuit).

- 3 gerbilles s'entendraient-elle bien ensemble ? 3 femelles s'entendront mieux que 3 mâles ?

- Etant donné que ce sont des animaux très "sauteur", est-il facile de les prendre dans les mains sans qu'elle saute de nos mains ? Si on les mets sur un bureau (par exemple) est-ce qu'elle tomberaient ou se rendrais compte de la hauteur comme les souris ?

Je pense que pour la cage, étant donnée que ce sont des animaux du désert, elles auront un grand espace sable à chinchilla. Mais qu'on elle besoin d'autre en plus que les hamsters ?

Voilà, désolé pour toute ses questions, j'espère que certains sauront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:39

Finalement, mon projet ne va pas se faire... Parce que mes parents ne veulent plus que je prenne d'autres rongeurs après mes hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Eirienlîr
Administratrice
Eirienlîr


Messages : 174
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:25

Oh dommage. T'avais l'air si enthousiaste.
Tu veux quand-même des réponses à tes questions? (j'avais pas vu ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:26

Oui j'étais vraiment contente pour ce projet mais je trouve aussi que mes parents ont raison... C'est embêtant d'avoir des cages dans ma chambre et cela fait beaucoup de bruit la nuit. Et puis, j'ai déjà mon chien et c'est déjà ENORME pour moi d'avoir pu réalisé ce rêve! Alors parfois, il vaut mieux mettre de coté une passion pour pouvoir mieux profité d'une autre. Mais bien sûr, je mets juste cela de coté mais je reprendrais des rongeurs quand j'aurais mon chez moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Eirienlîr
Administratrice
Eirienlîr


Messages : 174
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:03

T'as bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Rongeurs :: Gerbilles-
Sauter vers: