Rêve Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [ Race ] : Le border collie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[ Race ] : Le border collie Empty
MessageSujet: [ Race ] : Le border collie   [ Race ] : Le border collie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:59

[ Race ] : Le border collie Border10
Fiche race : Le border collie

Le border collie est un chien de berger originaire de Grande-Bretagne. Son espérance de vie est d'environ 12 ans.

--> Caractéristiques physique
Le Border Collie est un chien agile, élégant et très résistant. Les yeux, écartés, ont une forme ovale, ils sont marron foncé chez les sujets blanc-noir, ambre ou noisette chez les blanc-rouge et peuvent être bleus (un seul œil, les deux ou bien une partie d’un œil ou des deux yeux) chez les bleu merle. Les oreilles sont de grandeur moyenne, droites ou semi-dressées.

Poil :  la robe peut être courte ou légèrement longue, épaisse, avec un sous-poil court et épais.
Couleur :  toutes les variétés de couleur sont admises tant que le blanc ne domine pas.
Taille :  environ 53 cm pour le mâle et 50 pour la femelle
Poids :  18 à 28 kg


--> Carractère
C’est encore un très bon chien de berger, mais sa caractéristique principale est qu’il peut être très bien dressé : cette qualité en fait un champion pour les compétitions d’Obédience et surtout d’Agility. En contrepartie de sa docilité, il présente un léger défaut : c’est un chien si dynamique qu’il peut être défini comme « hyperactif » ; il ne s’arrête pas une seconde et a pratiquement tout le temps besoin d’être en mouvement. Il faut donc lui consacré énormément de temps, c'est un chien qui a besoin de dépenser son énergie en faisait des balades, des sports canin, ect... Au risque de développé des troubles du comportement si ces activités ne sont pas faite régulièrement! Le border collie ne peux donc en aucun cas vivre en appartement. Mais même dans une maison avec un jardin il faudra le sortir et faire de longue séance de jeux.

[ Race ] : Le border collie Border10

[ Race ] : Le border collie 848910

Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Lavanmîl
Administratrice
Lavanmîl


Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

[ Race ] : Le border collie Empty
MessageSujet: Re: [ Race ] : Le border collie   [ Race ] : Le border collie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:52

Merci pour la fiche Very Happy je l'attendais avec impatiente hihi. J'adore le bleu merle, merle tricolore, merle rouge et le marron (chocolat) Very Happy Ce sont mes préférés Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[ Race ] : Le border collie Empty
MessageSujet: Re: [ Race ] : Le border collie   [ Race ] : Le border collie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:58

De rien^^ J'aime beaucoup le border collie mais je pense que je serais incapable de géré leur énergie débordante. J'aime bien les chiens très actif et sportif mais pas au point d'être hyper-actif... Mais ils sont très beau, difficile à différencier du berger australien mais il sont plus fin et on le museau plus pointu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko-my-dream.skyrock.com
Invité
Invité




[ Race ] : Le border collie Empty
MessageSujet: Re: [ Race ] : Le border collie   [ Race ] : Le border collie Icon_minitimeVen 26 Juil - 6:23

    Ils sont même beaucoup plus fin et très petit. En tout cas les femelles. Personnellement j'aime moyen, je les trouve beaucoup trop fin. Je préfère les croisé border-aussie *-*. A l'écurie y'en a un il est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Je vous montrerais une photo Smile
    Après niveau hyper actif ça dépend aussi beaucoup de la famille et du chien. Mes cousins en ont un, ils ne sont pas du tout sportif, la chienne reste longtemps seule. D'accord elle a rongé quelques meubles, mais maintenant ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Race ] : Le border collie Empty
MessageSujet: Re: [ Race ] : Le border collie   [ Race ] : Le border collie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Race ] : Le border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] : Le berger australien
» [Race] - Le Haflinger
» [Race] : Le Bengal
» [Race] - Le hamster Syrien
» [Race] - Le Hamster de Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Chiens :: Les fiches-
Sauter vers: