La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Race] - Le hamster Syrien

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavanmîl
Administratrice
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Race] - Le hamster Syrien   Mar 16 Juil - 20:04

~ Le Hamster Syrien ~



Le hamster syrien plus communément appelé hamster doré dans les animaleries est le plus gros hamster domestique (mais pas le plus grand qui existe). Il est fort connu depuis les années '80 quand il est arrivé dans les animaleries ou il c'est vendu en très grand nombre. Il est fort connu pour son caractère doux et facile à apprivoiser. Du haut de ses 15 centimètres il est plus facile à attrapé et moins nerveux qu'un roborovski. Mais comme pour toutes races de hamster, il reste avant tout solitaire, avec un seul sujet par cage.


Histoire & Origine du Syrien
Le hamster syrien vient en grande partie de Syrie, les premiers sujet furent découvert en 1839, mais les premiers sujets furent capturés en 1930 par le Professeur Aharoni, un zoologiste de l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il découvrit une famille composé de la mère et de ses 12 petits, mais ils n'en rapporta que 3 sujets dans son laboratoire ou ceux-si se reproduisirent. Ils furent connu à cette époque surtout comme animaux de laboratoire, afin de remplacer les rats et souris. En 1938 ils furent exporté en Amériques et devinrent des animaux de compagnies.

Le comportement du hamster
Ils sont tout autant connu que les hamsters nain russe pour leur caractère très doux et facile à apprivoiser. Toutefois, un animal n'est pas l'autre et des exceptions existes, tous ne sont pas pour autant très sociable envers l'homme. Ces animaux restent avant tout des animaux d'observation et non de câlins, ils supportent un peu les caresses mais ne sont pas des machines à "ronron".
Même si il semble gentil et mignon, cela reste un animal territorial avec donc l'obligation d'avoir un seul hamster par cage.

Les caractéristiques
Le hamster syrien fait entre 10 et 15 cm de moyenne avec un poids approximatif de 130 grammes pour une femelle et 150 grammes pour un mâle. Ils sont mature sexuellement vers 30 jours pour la femelle et 40 pour le mâle. La gestation dure en moyenne 16 jours et ils peuvent avoir jusqu'à 12 petits de moyenne par portée. Le sexage de cette espèce est la plus facile avec le hamster Chinois de part leur morphologie. Ils ont une durée de vie allant de 2 à 3 années.

Texte de Elsa Cassimans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Race] - Le hamster Syrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Race bovine laitière rustique
» Quelqu'un de Laval voudrait un bébé hamster ?
» race de bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Rongeurs :: Hamster :: Les fiches-
Sauter vers: