La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sexer un hamster

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavanmîl
Administratrice
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: Sexer un hamster   Mar 16 Juil - 20:01

Comment sexer un hamster ?


Sexer un hamster n'est pas chose facile quand on à pas l'habitude et les hamsters sont rarement coopératifs, toutefois avec un de l'aide et un peu d'entrainement on attrape vite l'habitude. Il n'est pas rare de voir des animaleries ou on se trompe dans le sexage des hamsters et ou se retrouve vite avec des surprises pas forcément voulues.
Afin de déterminé le sexe il faut retourné le hamster délicatement sur le dos, les hamsters n'aiment pas toujours être retourné et auront vite envie de se retourné et donc ils gesticuleront dans tout les sens. Afin de bien le maintenir il est utile de le tenir dans une paume retourné, avec deux doigts qui feront le tour de son torax. Pour plus de facilité les premières fois nous pouvons être à deux, un tien le hamster dans ses mains fermement tout en veillant à ne pas serrer trop fort tandis que l'autre essayera de regarder en écartant les poils si besoin.


Le hamster Syrien (ou Doré) :
C'est sans aucun doute l'une des races les plus faciles à sexer avec le hamster Chinois. Une fois adulte nous pouvons très facilement le sexer même à la vue sans avoir à le retourné. En effet, leurs testicules sont fort apparentes et le derrière en pointe le démontre. Quand nous le retournons, la distance entre le pénis et l'anus est plus grande que chez la femelle ou l'écart entre la vulve et l'anus est extrêmement réduite. De plus à la vue chez la femelle nous voyons un derrière plutôt "rond" que chez le mâle le derrière est pointu. Voici quelques photos pour illustré l'explication.

A gauche : Un mâle A droite : Une femelle



Les hamsters Russe & Campbell:
Ce sont deux races plus difficile à sexer, autant jeunes que adultes. Ici à la vue nous ne pouvons pas toujours définir le sexe même si il y a une très légère différence notable au niveau des testicules du mâle, mais beaucoup moins voyant que chez le hamster Syrien. Il faut retourné le hamster afin de mieux voir les organes uro-génitaux (anus et organe sexuel).
Chez le mâle la distance entre le pénis et l'anus est plus importante, avec au niveau du milieu du ventre une glande apparente, typique des races naines. La femelle quand à elle à la région entre l'anus et la vulve beaucoup plus restreint ainsi qu'un derrière rond.

Ici ce sont des jeunes, le mâle à gauche et la femelle à droite.


Ici ce sont des adultes, le mâle est à gauche et la femelle à droite.



Le hamster roborovski :
C'est certainement la race la plus difficile à sexer de part sa petite taille ainsi que sa nervosité naturelle. Ainsi vous noterez qu'il est également obligatoire de le retourné afin de définir son sexe. Comme pour les autres races, le hamster roborovski mâle aura les testicules légèrement ressorties mais pas toujours visible sans le retourné. La distance anus et pénis est plus grande chez le mâle que la femelle, avec la glande au niveau du nombril visible et ressortissant chez le mâle.

Le mâle est à gauche et la femelle à droite, nous pouvons remarquer l'espace entre anus et sexe légèrement plus grande chez le mâle.




Texte de Elsa Cassimans
Photos de Google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sexer un hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un de Laval voudrait un bébé hamster ?
» recherche garde pour 1 hamster, lyon
» Sur le parking d'une jardinerie !
» Pourquoi pas de copeaux???
» Abreuvoirs a poules style ''tétines''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Rongeurs :: Hamster :: Les fiches-
Sauter vers: