La passion des animaux, un rêve, une réalité...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atily, admin_animatrice

AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice

MessageSujet: Atily, admin_animatrice   Mar 16 Juil - 14:31

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivia, je suis une grande passionnée d'animaux depuis toujours. Sur le forum, je suis Admin_Animatrice, si vous avez des problèmes au niveau des concours, de l'animation ou autre, c'est à moi qu'il faudra faire appel. Je vous aiderais sans problème, je ne mord pas! :P

Ma passion pour les animaux a toujours été très forte depuis toujours et j'ai toujours vécu entourée d'animaux étant donnée que mes parents sont passionnées eux aussi! Chez moi, j'ai pas mal d'animaux^^ J'ai 3 chiens, 5 chats, 3 hamsters, un élevage de lapins et 2 achatina Fulica (espèces d'escargots très rare).

Je vous explique plus en détail notre quotidien animalier...

- Trois chiens à la maison! Et oui nous avons deux bouviers bernois et un berger australien (aussi appeler l'Aussie). Mes parents ayant leur deux chiens et moi étant passionnées depuis bien longtemps par les aussies j'ai pu adopté le mien récemment. J'ai donc mon propre chien, mon rêve, mon meilleure ami chez moi, parce qu'il est vraiment tout pour moi... J'aime énormément les sports canin donc je compte bien faire beaucoup de chose avec mon petit loulou : Agility, DogDisc, obérythmée (aussi appeler DogDancing), troupeau et d'autres encore! Une aventure qui est loin de se terminée!

- Un petit élevage familial de lapins béliers nains du nom de "Bounty Lapinou" n'allant à pas plus de 10 lapins. Nous avons beaucoup de place pour eux, cages, clapiers et enclos extérieurs dans le jardin. Etant donnée que nous n'avons que très peu de lapins nous avons bien le temps de nous en occuper et de sociabilisé les petits pour qu'ils soit adorable dans leur nouvelle famille. Tout l'élevage est dans la joie de vivre, la passion et l'amour pour nos lapinou.

- Cinq chats adorables qui nous comblent de bonheur au quotidien. Tous chats de race ; 1 somaly, 2 abyssin et 2 sacrés de birmanie. Nos mini-félins vivent avec nous à l'intérieur mais on la chance de pouvoir sortir dans une partie de jardin clôturée (ce dont très peu de chats de race ont la chance d'avoir!) étant donnée que normalement, on ne fait pas sortir un chat de race dehors^^

- Trois hamsters viennent s'ajouter à notre grande tribut animalière! Deux petites Campbell et une syrienne. Tout les trois aussi adorables! Elles vivent chacune dans une grande cage représentant le plus possible à l'environnement naturel.

- Sans oublier nos deux petits Achatina Fulica, espèce rare d'escargots venant de l'Afrique de l'Est ayant la particularité d'avoir une coquille en spirale allongée. C'est aussi une espèces de très grandes tailles, certains atteigne la taille d'une main entière!

Et voilà je pense avoir tout dit sur ma famille d'animaux mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiko-my-dream.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 7:22

Et y'a personne qui t'as répondu ?? >.< C'est très méchant ça ! Surprised 

Tu as de la chance d'avoir ton propre chien ! J'aimerais tellement bave  Mais bon, faudra patienter beaucoup d'année encore … .
    J'adore les lapins béliers ! Parfois tu garde les petits ou tu les vends tous ? Et ce sont les lapines te tes parents ou tu as aussi les tiens ?
    La peur des vols pour les chats de races ^^ C'est le désavantage d'en avoir un.

Pourquoi des escargots comme animal de compagnie ? Ça m'intrigue :/
    Et toi, fana d'animaux, tu compte faire quoi plus tard ?
Eirienlîr
Administratrice

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 8:58

Haha, en effet, on est pas gentille ^^

Bienvenue Atily Smile Grande famille que tu as ^^
Atily

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 13:59

Hihi merci les filles^^ Very Happy 

Xiu' a écrit:

J'adore les lapins béliers ! Parfois tu garde les petits ou tu les vends tous ? Et ce sont les lapines te tes parents ou tu as aussi les tiens ?

Parfois on garde des petits nés chez nous mais souvent non parce que c'est mieux d'avoir du "nouveau sang". Je fais l'élevage de lapins avec ma maman donc tout les lapins sont à nous deux^^

Xiu' a écrit:

Pourquoi des escargots comme animal de compagnie ? Ça m'intrigue :/
    Et toi, fana d'animaux, tu compte faire quoi plus tard ?

J'ai toujours été intéressée par ces petites bêbêtes, j'aime beaucoup leurs espèces, leurs couleurs, leur mode de vie, tout cela me fascine. Je m'informe souvent sur l'héliciculture et ça me plairait bien de faire cela plus tard en plus de mon métier. Mais bon je suis pas encore sûr^^ Pour le métier je ne sais pas encore mais j'aimerais devenir Toiletteuse canin mais je suis pas sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 16:19

Oki Smile Merci pour tes réponses !
En tout cas soit doit être passionnant l'élevage Smile Et puis tu as l'âge idéal pour apprendre tout ça Smile
Atily

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 17:10

Oui ça me passionne vraiment et ma maman à toujours de bon conseil, elle est vraiment experte en lapin xD Du coup si je dois aider quelqu'un ici il n'y a pas de problème au sujet des lapins^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   Ven 19 Juil - 21:48

Je pense bien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atily, admin_animatrice   

Atily, admin_animatrice
Page 1 sur 1