La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Race] : Le Bengal

Aller en bas 
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Race] : Le Bengal   Lun 5 Aoû - 16:24


Fiche race : Le Bengal

Le chat Bengal est doté d’une grande sensibilité et est très attentif à l’humeur des gens qui l’entourent. Ces caractéristiques, faisant de lui un très bon animal de compagnie, lui permettent de s’adapter facilement à n’importe quel milieu et de nouer des liens d’amitié avec des personnes de tout âge. Grâce à son tempérament très amical, il s’adaptera au maître qui l’appréciera. Son besoin de mouvement et de liberté est la seule chose à respecter.

Le chat Bengal a du sang sauvage dans les veines. Il descend en effet du Felis bengalensis, le chat sauvage asiatique, appelé aussi Chat léopard.
=> Clique ici pour découvrir le Felis bengalensis en photo

Le chat Bengal a un aspect sauvage, son corps est athlétique et puissant, et est gracieux dans ses mouvements.
--> Caractéristiques physique
La tête est ample, elle a une forme de triangle arrondi et est un peu petite par rapport au corps ; le cou est long et proportionnée à la tête. Il possède des coussinets porte-moustaches proéminents et larges et des joues prononcées et hautes. Les oreilles, larges à la base et arrondies à la pointe, sont courtes et placées aux angles de la tête. Les yeux sont grands, légèrement enfoncés et inclinés vers la base des oreilles (ils peuvent être légèrement en amande). Les pattes sont de longueur moyenne (les postérieures un peu plus longues que les antérieures) avec des pieds grands et ronds. La queue est longue, moyennement grande, épaisse à la base ; elle a tendance à s’affiner et à s’arrondir à la pointe.

La robe est brillante, souple et fournie et la longueur du poil varie de très court à moyen. Le mâle connaît une croissance rapide et atteint vite 5 à 6 kg. La femelle se développe lentement et est plus légère : son poids moyen est d’environ 4 kg.

--> Carractère
Le chat Bengal possède un aspect sauvage et un caractère très doux : sous une peau de léopard, il cache en effet une nature docile de chat domestique. Son caractère sociable provient d’une sélection soignée, poursuivie durant le programme de « construction » de la race : il a conservé l’aspect et le caractère indépendant du Chat léopard et a acquis la douceur du chat domestique. Celui qui décide d’accueillir un Bengal dans sa maison ne peut que tomber amoureux de sa douceur et de sa sensibilité : il est en effet capable de s’adapter à l’humeur de son maître. Chat au tempérament doux et tranquille, il est sympathique, intelligent, entreprenant, très vif et joueur. Il n’est pas insistant ou envahissant justement parce qu’il est capable de saisir et de respecter les humeurs et les exigences de celui qui prend soin de lui. Il aime être félicité et caressé, offrant en retour des effusions très douces et affectueuses.

Le Bengal est aussi un grand chasseur, instinct qu’il exprime surtout par le jeu. Il aime sauter et grimper partout (rideaux, arbres) et a donc besoin de beaucoup d’activité physique et d’espace. En outre, même si c’est une caractéristique contraire à la nature des félins, il aime beaucoup l’eau, comme les Abyssins. Ce n’est pas un chat qui miaule beaucoup et sa voix, bien que discrète, rappelle celle d’un fauve (autre caractéristique héritée de son ancêtre le Chat léopard !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiko-my-dream.skyrock.com
 
[Race] : Le Bengal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Race bovine laitière rustique
» race de bélier
» Amazing Race EPCOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Chats :: Les fiches-
Sauter vers: