La passion des animaux, un rêve, une réalité...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Race] - Le Hamster de Campbell

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavanmîl
Administratrice
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Race] - Le Hamster de Campbell   Mar 16 Juil - 20:06

~ Le Hamster de Campbell ~



Le hamster de Campbell est l'une des races les plus difficiles à trouver, a vrai dire en dehors des élevage c'est pratiquement impossible d'en voir. En général la généalogie de l'espèce est très bien suivie et une variété de couleurs bien plus large. Souvent confondu avec les hamsters nain russe, ceux-ci sont différentiables grâce à la morphologie, certes des traits minimes mais bien présents. Une tête plus ronde, une raie sur le dos moins visible voir inexistante et en général un ventre blanc.

Histoire & Origine du Campbell
Originaire de Mongolie, Mandchourie et d'Asie, cette race doit son nom au célèbre monsieur W.C. Campbell qui pris avec lui le premier spécimen en 1902 et les ramena. Ces sujets permirent de créer la première colonie de laboratoire à Leningrad, au sein de l’institut zoologique de l'académie des sciences de l'Union soviétique. Certains hamsters durent ensuite envoyés à d'autres laboratoires, d'abord à Moscou, puis en Europe.

Le Comportement du Hamster
C'est une race relativement difficile à apprivoiser, nerveuse et peureuse, elle demande du temps et de la patience afin de pouvoir l'approcher et le prendre en main. Toutefois, le hamster de Campbell peut dans certaines mesures accueil dans une même cage plusieurs hamsters de la même espèce, à condition de mettre un espace assez grand à leur disposition et de veillez à ce qu'ils aillent tout ce dont ils ont besoins. Mais tous ne se supportent pas, il faut surveiller régulièrement à ce qu'aucune bagarre n'aille lieu. Une fois apprivoisé cette espèce ce montre curieuse et gentille. Cette espèce à besoin d'une cage plus grande que celle des hamsters nain russes.

Les caractéristiques
Ce sont des animaux plus nerveux et moins facile à prendre en main. Leur tête est plus ronde tandis que celle du hamster nain russe est triangulaire. Leur corps est plus rond et ils ont très souvent une partie du ventre blanc, une raie sur le dos peu visible voir absente. Ceux-ci peuvent avoir des marquages très différents et moins communs. Le poils est plus dense et extrêmement doux.


Texte de Elsa Cassimans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Race] - Le Hamster de Campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard qui pond
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Race bovine laitière rustique
» Quelqu'un de Laval voudrait un bébé hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve Animal :: Les animaux :: Rongeurs :: Hamster :: Les fiches-
Sauter vers: